Soutien scolaire aux Hameaux du bois

Le 21 février, les locataires de la résidence « Les Hameaux du Bois » située au 7e km à Nouméa ont bénéficié d’une opération de soutien scolaire organisée par la SIC, en partenariat avec l’association de locataires du quartier et en présence de la Ville de Nouméa.
A cette occasion, des cartables et fournitures scolaires ont été offerts à une cinquantaine d’enfants méritants choisis par l’association.
La SIC organise tous les ans cette opération dans une résidence différente, l’objectif étant de soutenir les familles et encourager les enfants à l’effort scolaire. Cette année, cette opération sera complétée par le suivi scolaire d’une dizaine d’enfants par l’association de locataires, fortement investie dans la vie du quartier et dans la réussite scolaire des enfants.

Visite de futurs « chargés de chantier »

Le 15 février, sur le chantier de la résidence « Collard » à Montravel, la SIC a accueilli la visite de plusieurs stagiaires qui suivent la formation de « chargé de chantier » organisée par l’AFBTP (Association de Formation du Bâtiment et des Travaux Publics).

L’objectif de cette visite était de sensibiliser les futurs encadrants aux contraintes liées à la sécurité sur les chantiers.
Les participants se sont montrés très intéressés par cette illustration concrète des enseignements dispensés dans le cadre de leur formation, qui se déroule en alternance depuis 2015.

Une nouvelle résidence de la SIC à Païta

Le 31 janvier s’est déroulée à Païta l’inauguration de la résidence Mahina.
Située au cœur du village, juste à côté du nouveau supermarché Korail, la résidence est composée de quatre bâtiments de deux étages. La disposition des bâtiments en arc de cercle permet de les intégrer naturellement dans le paysage, où une grande diversité d’arbres a pu être préservée.
Les logements bénéficient d’une ouverture sur l’extérieur avec de larges terrasses et de grands jardins donnant sur un cadre végétal agréable.
En cours de commercialisation, la résidence comprend 34 logements (14 F2, 6 F3, 10 F4, 4F5) dont 2 adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le coût de cette opération s’élève à 806 MF financés par :
• Emprunt auprès de la Caisse de dépôts et consignations (60%)
• Défiscalisation (33%)
• Subventions du contrat de développement (4,2%)
• Fonds propres SIC (2,9%)
L’inauguration s’est déroulée en présence du promoteur, des entreprises, des représentants de la commune de Païta et des premiers locataires récemment installés.
Pour plus d’informations, téléchargez ici la plaquette de présentation de la résidence.