MISSION DE MAITRISE D’ŒUVRE POUR La REHABILITATION de la RESIDENCE LAVILLE 45 logements
La SOCIETE IMMOBILIERE DE NOUVELLE CALEDONIE (SIC) informe Messieurs les maîtres d’œuvre qu’elle lance un Appel d’Offres ouvert pour un marché de prestations intellectuelles en vue d’assurer une mission de maîtrise d’œuvre type M2 étendue, pour la conception et le suivi de travaux en vue de la réhabilitation des 45 logements de la « Résidence LAVILLE », commune de Nouméa.
Le marché sera conclu avec un groupement conjoint ou une entreprise unique avec sous-traitants éventuels. La candidature devra couvrir au minimum les compétences suivantes :
1) En VRD et assainissement,
2) En corps d’état secondaires avec en particulier :
(i) Thermiques et Fluides (VMC, Production Eau Chaude Sanitaire),
(ii) Electricité (exigences concessionnaires),
(iii) Etanchéité – Plomberie (réfection des Bacs à douches)
3) En Structure,
4) En Sécurité incendie,
5) En Environnement (développement durable, chantier vert),
La réponse à l’appel d’offres ne nécessite pas obligatoirement une entreprise par compétence. Un cotraitant ou le candidat unique peut avoir plusieurs compétences au sein de son entreprise. Ces compétences devront être justifiées dans l’état des moyens humains.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté au siège de la Société Immobilière de Nouvelle Calédonie, Direction Technique, 15 rue Guynemer – BP 412 – 98845 Nouméa cedex 15 rue Guynemer Mont Coffyn à Nouméa.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu ou téléchargé sur le site internet de la SIC sur simple demande par mail : coralie.ponga@sic.nc – damien.robaux@sic.nc
Deux visites de sites sont programmées les mardi 20 et 27 janvier 2026 à 8h00 devant le bâtiment (10 rue du Docteur Guégan – Quartier Latin).
L’offre sera reçue, sous double enveloppe cachetée, au siège de la Société Immobilière de Nouvelle Calédonie (SIC), 15 rue Guynemer, Mont-Coffyn – BP 412 – 98845 Nouméa Cédex.
Ce pli devra être remis contre récépissé ou, s’il est envoyé par la poste et parvenir à destination avant le mardi 17 février 2026 avant 15 heures.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur la nécessité du strict respect des clauses figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres joint au dossier de consultation des entreprises.
Les critères retenus pour le jugement des offres sont précisés à l’article 5 du RPAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de cent quatre vingt jours (180 jours) à compter de la date limite de remise des offres.
Le Maître de l’Ouvrage se réserve le droit de ne pas donner suite ou de ne donner qu’une suite partielle au présent appel d’offres.