Atelier thématique avec les locataires : le traitement de la réclamation client

5 juillet 2017

Dans le cadre de leurs relations partenariales, la SIC et les associations de locataires ont établi pour 2017 un programme d’échanges concernant le fonctionnement et les projets de la SIC. Après une première rencontre concernant les missions des services « aménagement », « construction » et « grosses réparations » , une nouvelle rencontre organisée le 29 juin portait sur le traitement des réclamations.
Après avoir expliqué les différentes étapes du traitement des réclamations, les équipes de la SIC ont annoncé la mise en place d’un nouveau service destiné à améliorer la satisfaction clientèle : le centre de relation client. Ce service, dont la mise en service est prévue d’ici fin 2017, a pour objectifs de :

  • permettre aux clients de joindre plus facilement la SIC par téléphone
  • améliorer le suivi et le traitement des réclamations
  • améliorer le retour d’information aux clients

Les échanges ont également porté sur les travaux à la charge des locataires et l’importance du retour d’information de la part des locataires après le traitement de leurs réclamations.
La prochaine rencontre, prévue fin août, portera sur l’attribution des logements, le respect du bail et la gestion des contentieux.
Pour en savoir plus, consultez ici le support de présentation présenté à l’occasion de ce second atelier.

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