Rendez-vous de l’emploi

Mercredi 17 mai, la SIC organisait à la maison de quartier de Rivière-Salée une nouvelle édition du « rendez-vous de l’emploi », un événement destiné à mettre en relation des personnes en recherche d’emploi avec des structures de formation et d’insertion professionnelle.

Plus de 100 personnes sont venues s’informer sur les stands de nos divers partenaires (Active, RSMA-NC c’est CHOC, POINT A – NC, Adie Nouvelle-Calédonie, CTS Formation, Groupement pour l’Insertion & l’Évolution Professionnelles – GIEP NC, Direction de l’Emploi et du logement de la province Sud).

Si vous avez raté cette édition, pas d’inquiétude : plusieurs nouvelles éditions seront organisées en 2023, la prochaine étant prévue le 12 juillet à Dumbéa-sur-mer. Pour être informés des lieux, suivez-nous sur Facebook

Cette opération s’inscrit dans les objectifs de la stratégie « lien social durable » de la SIC, qui vise notamment à favoriser l’insertion économique et sociale et lutter contre les vulnérabilités et inégalités.

La résidence étudiante de Dumbéa devient « résidence étudiante Yvon Cavaloc »

Un hommage au professeur de l’Université de la Nouvelle-Calédonie et vice-président chargé de la formation et de la vie universitaire récemment disparu, connu pour son engagement et pour l’admiration qu’il suscitait auprès de tous, en particulier nombreux étudiants auxquels il a dédié une large partie de sa vie pour transmettre sa passion.

Ce nouveau nom, attribué au cours d’une cérémonie de dénomination organisée le 10 mai avec la Ville de Dumbéa, permet de personnifier et « donner une âme » à cette résidence, mais aussi de responsabiliser et inspirer les étudiants qui y résident.

Repère : la SIC héberge près de 650 étudiants, dont 100 dans la résidence Yvon Cavaloc, livrée en 2021.

Plus d’informations sur les logements étudiants :

[ Emploi ] Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un projet professionnel ? Nous avons le rendez-vous qu’il vous faut.

La SIC organise une nouvelle édition de son « rendez-vous de l’emploi »
Venez nombreux pour rencontrer nos partenaires et les acteurs de l’insertion et de la formation professionnelle.

Mercredi 17 mai, de 9h à 13h sur les espaces extérieurs de la maison de quartier de Rivière Salée.

Plusieurs de nos partenaires seront présents pour cette nouvelle édition :
– L’Association au Droit à l’initiative Économique Adie Nouvelle-Calédonie
– Le Service Militaire Adapté RSMA-NC c’est CHOC
– Le Groupement pour l’Insertion & l’Évolution Professionnelles – GIEP NC (GIEPS NC)
– Le Point Apprentissage POINT A – NC
ACTIVE
– L’ACAF

– Le CTS Formation
– La Direction de l’emploi et du logement de la province Sud

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie « lien social durable » de la SIC, qui vise notamment à favoriser l’insertion par l’emploi pour réduire les inégalités.