La SIC et l’Adie ont signé le vendredi 18 novembre une convention de mise à disposition d’un local de 70m² situé à Nouméa

En marge de la semaine de l’Économie Sociale et Solidaire organisée en Nouvelle-Calédonie par l’AFD – Agence Française de Développement, la SIC et l’Adie ont signé le vendredi 18 novembre une convention de mise à disposition d’un local de 70m² situé à Nouméa (résidence Kaméré 2000, rue Patrice Nielly à Kaméré).

Cet espace permettra à l’ADIE de s’engager au plus près des habitants des résidences de la SIC afin d’accompagner les locataires-porteurs de projets dans leur insertion par l’activité économique notamment les femmes et les jeunes.

Un partenariat qui s’inscrit pleinement dans les objectifs respectifs des deux partenaires :
L’ADIE, qui ambitionne de déployer quotidiennement son service de microcrédit à destination des porteurs de projets au plus près des calédoniens
La SIC, dont la stratégie « lien social durable » encourage les initiatives tournées vers la revitalisation économique des quartiers et la réduction des vulnérabilités et inégalités.

Rencontre avec Sarah, Gestionnaire de sites à l’agence de Saint-Quentin

La SIC, c’est 159 salariés au service des Calédoniens. Rencontre avec Sarah, Gestionnaire de sites à l’agence de Saint-Quentin.

En quoi consiste ton travail ?
Je suis gestionnaire de sites et je gère un parc de 621 logements. A la fois sur le terrain et au bureau, mon travail consiste à accompagner les locataires dans l’appropriation de leur logement et le respect des clauses du bail, à veiller au bon état d’entretien du patrimoine de mon secteur et garantir la satisfaction clientèle.
Pour moi, un gestionnaire de site doit avoir la fibre sociale et une grande capacité d’adaptation et d’organisation et d’écoute.
Chaque jour apporte son lot de sujets à traiter, la formation est permanente.

Qu’est ce qui te plaît dans ton métier ?

Le challenge, la polyvalence et le contact humain. J’aime traiter plusieurs sujets à la fois.
Depuis petite, j’aime aider les gens, alors c’est avec satisfaction et fierté que je participe à loger des familles calédoniennes dans le parc de la SIC dans de bonnes conditions.
Peu importe la difficulté, je fais mon travail du mieux que je peux, toujours avec sincérité et honnêteté.