Grâce à l’espace clients, simplifiez-vous la SIC !

Connectez vous 24h/24 et 7j/7 afin de :
✅ Consulter votre compte client : solde du compte, aide au logement, contact de votre agence, quittance de loyer…
✅ Payer votre loyer en ligne en toute sécurité
✅ Saisir et suivre une sollicitation : question, demande d’intervention…
✅ Transmettre des documents : avis d’imposition, attestation d’assurance…

Si vous n’êtes pas encore inscrit, n’attendez plus pour demander votre code d’activation auprès de notre centre de relation clients (crc@sic.nc ou 444.000).

Fermeture exceptionnelle

La SIC sera exceptionnellement fermée jeudi 26 et vendredi 27 mai.

➡️ Pour toutes les urgences, notre service d’astreinte reste joignable au 444.000
➡️ Votre espace client reste également disponible 24h/24 et 7j/7 : bit.ly/3bAvjwT

Les bureaux ouvriront aux horaires habituels dès le lundi 31 mai.

Merci de votre compréhension et bon week-end de l’ascension.

Rencontre avec Anéli, Chargée de relation clients au sein du Centre de relation clients

La SIC, c’est 159 salariés au service des Calédoniens. Rencontre avec Anéli, Chargée de relation clients au sein du Centre de relation clients.

En quoi consiste ton travail ?

Je suis « Chargée de relation clients » au sein du Centre de relation clients de la SIC. Je réponds principalement aux demandes arrivant par téléphone sur notre numéro unique le 444.000, mais également aux demandes par mail, par la page Facebook ou via l’espace client en ligne sur le site internet. Il est important de préciser que le 444.000 n’est pas un standard mais un véritable « service client », l’objectif étant d’apporter une réponse immédiate à la demande.

Quelles sont les qualités demandées dans ton métier ?

D’abord l’écoute bien sûr. Ensuite, il faut également être réactif et très dynamique pour gérer le flux important de demandes : nous gérons plus de 200 appels par jour, auxquels s’ajoutent les demandes par d’autres canaux et le temps de traitement administratif qui suit chaque appel, c’est un rythme très soutenu et nous faisons de notre mieux. Nous remercions d’ailleurs les clients qui font preuve de compréhension lorsqu’ils n’arrivent pas nous joindre aux heures de pointe. Nous les invitons à nous appeler aux heures creuses entre 11h30 et 13h30 ou à choisir le « callback » qui nous permet de les rappeler dès que nous sommes disponibles.

Qu’est ce qui te plaît dans ton métier ?

J’aime toucher à tous les sujets. Chaque jour j’apprends de nouvelles choses et j’évolue, notamment au contact de mes collègues. Au fil des demandes, je suis amenée à échanger avec tous les services ; aujourd’hui je connais presque tout le monde, même sans avoir vu chacun physiquement !
J’aime aussi les échanges avec les clients, et la satisfaction qu’on leur apporte, par exemple quand on leur annonce le renouvellement de leur aide au logement ou l’acceptation de leur demande de logement. Certains nous rappellent ou nous font des petits messages sur notre boîte mail crc@sic.nc juste pour nous remercier. Ça conforte notre engagement social au service des familles calédoniennes. Et bien sûr, à titre plus personnel, ça fait plaisir !

Inauguration du nouveau local associatif « Nakomore »

Mercredi 11 mai, l’association Mieux Vivre à Magenta Tours organisait l’inauguration de son nouveau local associatif « Nakomore » (Terre de Parole, Terre de Partage, Terre de Vie).🗝️

➡️ Plus qu’un local, ce véritable lieu de vie marque une étape importante dans le travail partenarial avec les équipes de la SIC : dans cet espace co-imaginé entre le bailleur et les locataires-partenaires, l’association propose désormais aux habitants de nombreuses activités (chorale, aide aux devoirs, couture…) en phase avec la stratégie « 100% lien social » de la SIC.

👉 Le ➕ : ce local est équipé d’une cuisine, ce qui permet :
– À l’association de préparer chaque jour les repas de 8 jeunes employés par la province Sud dans le cadre d’un chantier d’insertion en cours au sein de la résidence
– Aux familles de se rencontrer, d’échanger et de s’entraider en cuisinant ensemble des produits récoltés dans les jardins familiaux de la ville de Nouméa…

Cette inauguration a permis de clore une matinée dense au cours de laquelle les partenaires institutionnels avaient participé au sein du quartier :
🟢 Au premier comité de suivi du projet HABILE piloté par la @province Sud (plan d’actions global et partenarial pour un Habitat Tranquille avec la participation de l’Etat, la Province sud, la Ville de Nouméa et la SIC)
🟢 À une déambulation au sein du quartier pour voir les diverses réalisations de chacun des partenaires (chantier d’insertion de la province Sud, jardins partagés de la Ville de Nouméa, travaux de résidentialisation et de sécurisation des halls réalisés par la SIC avec le soutien de la province Sud et de l’Etat…)