Une nouvelle gendarmerie à Dumbéa d’ici fin 2019

Mardi 29 août, la SIC et la Ville de Dumbéa ont signé une convention portant sur la construction d’une nouvelle gendarmerie qui doit être livrée fin 2019.

Estimé à 1,2 milliards de francs, ce projet correspond à la réalisation par la SIC de locaux techniques (bureaux, cellules…), ainsi que de logements. Il répond à la fois à l’important développement de la population de Dumbéa et à l’inadaptation de la Gendarmerie actuelle basée à Auteuil.

La nouvelle caserne, sera implantée sur un terrain appartenant à la Ville de Dumbéa situé face à la Maison de quartier de Dumbéa-sur-mer. La gendarmerie y accueillera d’ici fin 2019 les effectifs de l’actuelle brigade d’Auteuil ainsi que la brigade motorisée, actuellement implantée à Nouméa, soit 35 personnes au total.

La SIC partenaire de l’association « Mieux Vivre à Magenta tours »

Samedi 19 août, la SIC et l’association « Mieux Vivre à Magenta Tours » ont officialisé leur partenariat.

Au pied des tours de Magenta, la direction générale de la SIC et les représentants de l’association ont signé la première convention de partenariat pour améliorer le mieux vivre ensemble au sein de la résidence.
Cette convention est l’aboutissement d’un travail mené depuis 2016 avec les associations de locataires concernant la tranquillité résidentielle.
A travers cette convention, la SIC et l’association s’engagent sur des actions communes :
– mise à disposition d’un local associatif à destination de l’association
– organisation d’un rdv de l’emploi
– organisation d’un évènement lors de la fête des voisins
– organisation d’une journée de partage pour les familles « rencontres de magenta tours »
– concertation sur le projet de résidentialisation du bâtiment K
– points d’échanges trimestriels concernant la vie dans la résidence
– points d’échanges trimestriels concernant les gros travaux (étude sur l’éclairage, planning de remplacement des ascenseurs).

Après une visite du nouveau local associatif, une collation a permis aux locataires et à la SIC d’échanger sur les projets en cours et à venir sur la résidence.

Journée portes ouvertes à la Résidence Alcyone les 19 et 26 août et le 2 septembre

Vous recherchez un appartement de standing et sécurisé avec un loyer abordable ? Au cœur du centre-ville de Koutio, la SIC vous propose des logements neufs ouverts à tous au sein de la résidence L’Alcyone. Venez la découvrir le samedi 8 juillet lors de notre journée portes ouvertes.

Bienvenue à la résidence L’Alcyone ! Le samedi 19 août, de 8 heures à 15 heures, le samedi 26 août, de 8 heures à 12 heures, ou le samedi 2 septembre, de 8 heures à 15 heures, venez découvrir notre appartement témoin et rencontrer nos conseillers pour effectuer votre réservation. Pas besoin de vous inscrire, nos équipes seront là votre disposition toute la journée pour répondre à toutes vos questions.

• Des loyers accessibles à tous : cette résidence propose des produits diversifiés pour tous les niveaux de ressources :
F1 à partir de 56 000 F -
F2 à partir de 65 000 F – F3 à partir de 87 000 F -
4 à partir de 106 000 F

• Une résidence de qualité
Cuisines et salles de bains équipées avec goût, terrasses spacieuses, accès sécurisé, … l’Alcyone dispose de logements agréables aux finitions de qualité.
Construite dans le respect de l’environnement, la résidence dispose de logements traversants naturellement ventilés et de chauffe-eau solaires dans l’ensemble des logements.

• Une vie entre nature et services
Située au cœur du centre urbain de Koutio, la résidence se situe à deux pas de toutes les commodités de la vie urbaine moderne, avec les services, commerces (épicerie, boulangerie, pizzeria au rez-de-chaussée de la résidence), et les équipements publics (lycée, collège, crèche au coeur de la résidence). Vous êtes aussi à deux pas de nombreux espaces de loisirs comme la médiathèque ou le bassin aquatique olympique. Sans compter le futur cinéma, les larges promenades piétonnes et l’arrivée prochaine du Néobus qui révolutionnera le transport dans le grand Nouméa !

Pour plus d’informations ou pour découvrir votre futur logement, cliquez ici et laissez-vous guider !

Les rencontres de Magenta Aérodrome plébiscitées par les familles !

Samedi 5 Août, la SIC et les associations de quartier ont organisé une matinée de partage et de cohésion. Etaient notamment représentée les associations suivantes :
– « les 3 cœurs »
– « les flamboyants »
– « CHIC-NC »

Cet évènement a permis aux familles de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale au sein de l’espace vert dit « la Coulée Verte », situé au cœur de la résidence.
Plusieurs stands de restauration, vide-grenier, vente de plantes et produits locaux ont été tenus par les associations.
Les associations UGPE et Antinéa se sont jointes à l’évènement en proposant un stand d’information.
L’animation a été assurée par des danses des jeunes du quartier et par Guulan pour la prestation musicale.
L’ensemble des participants se sont félicités de ce moment de proximité et de l’attention accordée aux habitants du secteur Magenta Aérodrome.

Tindu : le faré bientôt opérationnel

Très attendu par les habitants et par le comité de quartier de Tindu, le faré construit avec le soutien de la SIC sera bientôt opérationnel.

Intégré au projet global de réhabilitation, ce faré contribuera au lien social en permettant de développer des projets de quartier entre la SIC et les habitants.
Ces derniers contribuent activement aux travaux de finition, avec la mobilisation de trois jeunes qui travaillent avec un intervenant sur des travaux de peinture intérieure et extérieure et sur la réalisation de dalles.
A l’issue de ces travaux qui devraient durer une dizaine de jours, le Comité de quartier organisera l’inauguration du faré.