Logement locatif aidé
Implantée sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, la SIC propose près de 8900 logements aidés. Une offre variée en termes de surface, de niveaux de loyers et d’architecture, pour répondre à la diversité des besoins.
Les logements aidés bénéficient de subventions publiques. Leurs loyers sont plafonnés et leur attribution est décidée par une commission composée d’élus locaux et provinciaux en tenant compte des critères suivants : ancienneté du dossier, revenus du ménage, composition de la famille, lieu de résidence souhaité, endettement, urgence sociale.
-
- Pour la province sud, les dossiers de demande sont à constituer auprès de la
Direction du logement de la province sud.
Pour plus d’informations, consultez ci-dessous notre vidéo explicative :
- Pour la province sud, les dossiers de demande sont à constituer auprès de la
-
- Pour la province Nord, les demandes sont à déposer à l’agence SIC de Koné. Téléchargez ici le dossier de demande de logement ainsi que la liste des documents à fournir :
Dossier de demande de logement
Liste des documents à fournir
- Pour la province Nord, les demandes sont à déposer à l’agence SIC de Koné. Téléchargez ici le dossier de demande de logement ainsi que la liste des documents à fournir :
- Logement aidé à la location - Filaos
- Logement aidé à la location - Barbadine
- Logement aidé à la location - Côté Parc
- Logement aidé à la location - Hameaux de la colline
- Logement aidé à la location - Croix du Sud
- Logement aidé à la location - Goelette
- Logement aidé à la location - Melrose
- Logement aidé à la location - Macaranga
- Logement aidé à la location - Kotolo
Logement aidé en accession
Vous souhaitez accéder à la propriété ? la SIC vous propose une gamme de produits de qualité, proches des commerces et services à des prix attractifs (F3 au F5 à partir de 15 MF).
Les mises en avant :
Prix de vente : nous consulter
Nouveaux logements prochainement disponibles :
Les roches grises : Télécharger la plaquette
Logement locatif intermédiaire
Implantée sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, la SIC propose près de 1800 logements intermédiaires. Intégralement financés par la SIC (emprunts et fonds propres) et par la défiscalisation le cas échéant, ils ne bénéficient pas de subvention publique. Ces logements ouverts à tous sans frais d’agence, proposent une offre variée en termes de surface, de niveaux de loyers et d’architecture, pour répondre à la diversité des besoins.
Les mises en avant :
Logement étudiant
Si vous suivez un parcours d’étude ou de formation post-bac (UNC, BTS, EGC) en Nouvelle-Calédonie et si vous cherchez un logement, vous pouvez postuler pour un des logements étudiants proposés par la SIC.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dépliant d’information sur les logements étudiants téléchargeable ici.
Logement sénior
La SIC propose trois catégories d’établissements non médicalisés pour les séniors. Ces établissements sont destinés aux personnes valides et autonomes et n’exerçant plus d’activité professionnelle. Les conditions d’âge diffèrent selon les résidences.
Pour plus d’informations sur les logements séniors, téléchargez ici notre dépliant d’information ou envoyez un mail à senior@sic.nc.