Contactez un service

Direction de la Clientèle (DLC)
– Les Agences

Elles sont chargées de la gestion locative des résidences situées sur leur secteur : relation client, accompagnement du locataire, signature des baux, montage des dossiers d’aide au logement, états des lieux, entretien courant des résidences, relance des impayés.

• Agence Saint Quentin – agence_saint_quentin@sic.nc

• Agence Magenta – agence_magenta@sic.nc

• Agence Koné – agence_kone@sic.nc

• Agence intermédiaire
Elle est chargée de la gestion de quatre types de produits :
– Les logements intermédiaires – service.immobilier@sic.nc
– Les logements en accession à la propriété – accession@sic.nc
– Les locaux commerciaux – commerce@sic.nc
– Les logements étudiants – etudiant@sic.nc

• Agence Séniors – senior@sic.nc

Direction de l’Aménagement, des Programmes et du Patrimoine (DAPP)
– Opérations – operations@sic.nc

Ce service est chargé du montage et de la réalisation des opérations de construction : définition du programme, montage administratif, appels d’offres, relations avec les entreprises et partenaires, suivi des travaux.

– Patrimoine – patrimoine@sic.nc

Ce service est chargé des gros travaux, du traitement des réclamations, de l’entretien préventif, de la réhabilitation des ensembles immobiliers et du plan stratégique du patrimoine.

– Aménagement – amenagement@sic.nc

Ce service est chargé du pilotage des opérations de remodelage urbain et du montage des opérations d’aménagement : recherche de foncier, entretien des réserves foncières, études de faisabilité, pilotage de projets urbains, relations avec les prestataires, appels d’offres, relations avec les collectivités et les populations, enquêtes sociales et diagnostics urbains.

Direction Financière (DFI)
– Finances et gestion – fi@sic.nc

Ce service est chargé de la mise en place des financements des opérations, du contrôle de gestion et budgétaire, du suivi de trésorerie.

– Comptabilité – compta@sic.nc

Ce service est chargé de l’élaboration des comptes et de la mise en paiement des factures des fournisseurs et du positionnement du paiement des locataires.

Direction des Ressources Humaines (DRH)
– Ressources Humaines – recrutement@sic.nc

Ce service est en charge de la gestion des ressources humaines : recrutements et gestion des carrières, gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, rémunération, formation professionnelle et développement des compétences, relations avec les instances représentatives du personnel, communication interne

– Moyens généraux

Ce service est chargé de l’environnement et des conditions de travail du personnel : entretien des locaux de travail, fourniture et matériel, flotte véhicules, téléphonie, accueil physique et téléphonique.

 

Direction conseil appui opérationnel (DCAO)
– Centre de relation clients – crc@sic.nc

Ce service reçoit l’ensemble des appels téléphoniques des locataires ainsi que les demandes formulées en ligne via l’espace client. Les chargés de relation clients sont chargées d’informer les clients concernant l’ensemble de leurs demandes (loyer, aide au logement, démarches, relogement, horaires…) et de saisir les demandes d’intervention dans les logements.

– Développement social et environnemental – partenariat@sic.nc

Ce service est chargé de la politique partenariale avec les collectivités et les locataires, ainsi que de la promotion des projets innovants (politique de développement durable, projets transversaux).

– Marchés, Contrats, Juridique

En charge de la gestion des contrats d’exploitation : appels d’offres, suivi de l’exécution des marchés, contrôle de la facturation et volet juridique (veille et assistance aux directions).

– Contentieux – contentieux@sic.nc

Il est chargé du recouvrement des impayés des locataires présents :  suivi des impayés, montage des dossiers d’aide, relations avec les assistantes sociales, les huissiers et les magistrats, recherche de la meilleure solution pour régler le contentieux, procédures judiciaires et expulsions.

Direction générale

sic@sic.nc
Elle est chargée du pilotage de l’entreprise, de la définition de la stratégie, de la démarche qualité et de la gestion des risques.

Deux services sont directement rattachés à la Direction générale :

– Attribution – demande@sic.nc

Ce service est chargé de l’attribution des logements: étude des dossiers, présentation aux commissions, suivi des décisions.

– Communication – communication@sic.nc

Ce service est chargé de la politique de communication externe : événementiels, relations presse, édition de supports, site internet, appui à la communication opérationnelle des services…

Contactez la SIC







    AidéEn accessionIntermédiaireEtudiantSénior

    Logement aidé secteur Saint-QuentinLogement aidé secteur Pierre-LenquetteLogement aidé secteur MagentaLogement Province nordLogement intermédiaireLogement séniorLogement étudiantLogement en accession à la propriété


    Siège de la SIC
    15 rue Guynemer
    Quartier Latin
    98800 NOUMEA

    Tél. : 28 23 16

    Accueil
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h

    Caisse
    Du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30